Collecte

Partant de la particularité qui fait le terrain d'un projet et son ancrage dans un contexte précis, AAD approche chaque sujet dans son ensemble.

L'écoute et le dessin à dessein révèlent le sens d'un cahier des charges co-conçu.

Codesign

Chaque acteur est accompagné et intégré à la méthode créative. Faire ensemble favorise l’autonomie, l’appropriation des outils et du fonctionnement de la grammaire graphique.

Une communication visuelle maîtrisée renforce le pouvoir d’agir.

Transversalité

L’approche est pluridisciplinaire, collective et sensible. Les outils développés sont supports d’ateliers participatifs individuels et collectifs.

Le design social cherche l’intérêt général et la mise en commun des savoirs.

Pédagogie

La transmission est un acte politique. Rendre accessible et préhensible, c’est voir l’autre à son égal et s’adapter à ses référents : sa parole, ses signes, ses gestes, son écriture…

L’éducation artistique et culturelle prend part à la création d’une égalité des chances en devenir.